La maladie, Le mal a dit…

Le mal a dit » = votre douleur essaie de vous dire quelque chose, de vous signaler que quelque chose perturbe l’harmonie en vous, d’attirer votre attention sur quelque chose à changer dans votre vie.

Reconnaissez et acceptez ces émotions, si vous les éprouvez, mettez des mots dessus, acceptez votre ressenti. Une fois les émotions négatives reconnues, acceptées et évacuées, le corps peut cesser de vous envoyer ce message de « mal a dit. »

>> Retour "Le Mal a dit"

Utérus

Les maux du système reproducteur :Ils nous parlent notre difficulté à vivre ou accepter cette « paix inverses » à l'intérieur de nous. Ils peuvent se manifester de différentes manières mais signifie toujours une tension par rapport à l'autre, qu'il soit notre conjoint, notre enfant ou leurs représentations en nous ou à l'extérieur de nous. C'est particulièrement le cas des problèmes de l'utérus, qui représente le couple, le foyer, le nid, et qui signifie souvent des tensions ou des souffrances par rapport au conjoint (absence, frustration, décès, conflits, etc.), ou par rapport à la place de chacun dans le foyer. Il exprime aussi notre peur, notre crainte à enfanter, que ce soit réellement (enfants) ou symboliquement (projet, idées, etc.), par manque de confiance, par culpabilité ou angoisse.

>> Retour "Le Mal a dit"

Thérapeute Corps et âmes - propose des soins et des massages pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !