La maladie, Le mal a dit…

Le mal a dit » = votre douleur essaie de vous dire quelque chose, de vous signaler que quelque chose perturbe l’harmonie en vous, d’attirer votre attention sur quelque chose à changer dans votre vie.

Reconnaissez et acceptez ces émotions, si vous les éprouvez, mettez des mots dessus, acceptez votre ressenti. Une fois les émotions négatives reconnues, acceptées et évacuées, le corps peut cesser de vous envoyer ce message de « mal a dit. »

>> Retour "Le Mal a dit"

Bras

Les bras : Il y a de nombreuses causes émotionnelles liées aux douleurs et aux problèmes de bras.

Les bras sont le prolongement du coeur et sont liés à l’action de FAIRE et de RECEVOIR, ainsi que l’autorité, le pouvoir.
Les douleurs aux bras peuvent être liées à de la difficulté à aimer ce que je dois faire. Se sentir inutile, douter de ses capacités, ce qui amène la personne à se replier sur elle et à s’apitoyer sur ses souffrances.
• Se croire obligé de s’occuper de quelqu’un.Ne pas se sentir à la hauteur lorsqu’on est le « bras droit » de quelqu’un.Difficulté à prendre les autres dans ses bras, à leur montrer de l’affection.
• Je m’empêche de faire des choses pour moi-même, parce que je me souviens des jugements négatifs et des interdictions durant mon enfance, ce qui m’avait blessé.
• Je ne me permets pas de prendre ou je regrette d’avoir pris quelque chose, ou je pense que j’ai obtenu quelque chose que je ne méritais pas.Quelque chose me revient de droit, que je n’ai pas pris, je ressens de la colère.
• Se rapporte au fait d’avoir été jugé par ses parents.Vouloir emprisonner quelqu’un dans ses bras pour l’avoir sous contrôle, mais avoir dû le laisser s’envoler, et ne plus pouvoir l’aimer et le protéger (un enfant, par exemple…).Vivre une situation d’échec, devoir baisser les bras.

Ce problème est fréquent chez une personne qui ne se sent pas assez utile à son travail et qui doute de ses capacités.
Elle éprouve de la tristesse et du chagrin, ce qui la pousse à se replier sur elle-même en s'apitoyant sur ses souffrances.
Pourrait aussi en souffrir, une personne qui a de la difficulté à prendre dans ses bras ceux ou celles qu'elle aime et qu'elle s'en sente coupable.
Une personne peut avoir mal au bras parce qu'elle se sent incapable de montrer sa force pour aider quelqu'un.

Le bras droit a un lien avec donner.
Le bras gauche avec recevoir, accueillir.
>> Retour "Le Mal a dit"

Thérapeute Corps et âmes - propose des soins et des massages pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !