L'avis du coach
Le massage énergétique est un mélange de massage sur le corps et sur les couches énergétiques qui rééquilibre le corps et l'esprit.
Le massage énergétique commence par une prise de pouls qui va permettre au masseur de se connecter avec la personne massée et d'effectuer une prise de connaissance mutuelle en reliant les énergies des 2 personnes, le masseur et le massé.
Cette prise de connaissance va permettre au masseur de ressentir les zones sur lesquelles le massage s'effectuera en priorité. Cette approche permet de ressentir les zones énergétiques nécessitant une meilleurs fluidité de circulation.
La seconde partie du massage consiste à travailler principalement sur les centres énergétiques par des mouvements de massage précis qui vont stimuler les points énergétiques traités
Une phase d'équilibre énergétique du corps va ensuite pouvoir s'effectuer par des gestes amples et réguliers sur le corps et au dessus du corps.
L'étape suivante du massage énergétique consiste à masser directement certaines parties du corps de manière plus traditionnelle, les points de blocage se retrouvent au niveau du corps et un travail de toucher aura un double effet physique et subtil en libérant toutes formes de tensoin.
Le massage énergétique est un mélange de massage sur le corps et sur les couches énergétiques qui rééquilibre le corps et l'esprit.
Le massage énergétique s'effectue sur les points énergétiques (chakras) et sur certains points du corps, le masseur doit ressentir les zones nécessitant un massage plus ferme et insister sur ces zones.
Un massage basé sur le ressenti qui nécessite un lachez-prise.
Le massage énergétique peut s'effectuer en utilisant des huiles essentielles bio, choisies au début du massage en fonction du ressenti du masseur.
Il est possible de profiter du massage au miel chez soi. Pour cela, il faut d’abord fabriquer l’« huile de massage au miel ». Pour cela, il faut mélanger du miel d’acacia, du miel de châtaigner et du jus de citron. Mixer le tout et rajouter du jus de citron supplémentaire jusqu’à obtenir la texture souhaitée. On peut ensuite en appliquer sur les cuisses et sur les reins et faire à un auto-massage en procédant par gestes circulaires.
En savoir plus