L'avis du coach
Seules les parties massées sont découvertes. Le massage balinais fait partie des massages incontournables !
Une séance de massage balinais dure environ une heure. Le masseur travaille avec des huiles essentielles : bois de santal, jasmin, ylang-ylang.
La technique des mouvements du massage balinais mélange des gestes à la fois doux et énergiques. Il s'agit de procurer à la fois bien-être mais également d'énergétiser le corps. Les mouvements regroupent les techniques de massage de pétrissage, effleurage, palper-rouler, percussions et digitopuncture.
Une séance de massage balinais se décompose en 2 parties :
Le massage balinais débute par un bain de pieds :
Le bain de pieds du massage balinais s'effectue avec un savon noir, en mélangeant l'eau avec des pétales de fleurs, des sels de bain parfumés, éventuellement du gros sel et quelques gouttes d'huiles essentielles.
Déroulement du bain de pieds
Faire tremper les pieds, mouiller les mollets puis les frictionner.
Effectuer des rotations, puis faire croiser les jambes afin qu'une des jambes soit légèrement soulevée.
Effectuer un gommage de la voute plantaire, des orteils, des chevilles et du mollet.
La première partie du massage balinais consiste à effectuer des gestes doux, de pétrissage et de friction en utilisant les pouces, les mains et les avant-bras sur tout le corps.
Cette première partie est destinée à tonifier et à dynamiser le corps.
La deuxième partie du massage balinais s'effectue avec la personne massée assise, le massage consiste à effectuer de légers étirements et une sorte d'acupression pour une profonde relaxation du corps.
Le massage enchaine alternativement des gestes énergiques et des gestes plus doux sur tout le corps.
Le massage balinais enchaine dans cette deuxième partie des mouvements d’étirements en douceur et les gestes d'acupression plus ou moins accentués sur certains points du corps.
Une fois la phase de dynamisation effectuée, le massage balinais effectue un massage en douceur sur tout le corps pour favoriser un état de bien-être profond.
L'utilisation des huiles essentielles pendant une séance de massage balinais est primordial pour l'efficacité du massage.
Les huiles essentielles agissent en profondeur et servent de booster au massage balinais. Parmi les parfums les plus utilisés, on peut citer : jasmin, vanille, ylang ylang.
Le massage balinais se passe ensuite aux extrémités du corps, aucune parie du corps ne doit être négligée pendant un massage balinais. Les orteils, les doigts, la nuque, le crâne, tout est massé et étiré méticuleusement.
La particularité du massage balinais est de mélanger des massages d'origine différents en alliant des phases de détente absolue avec des phases d'étirements effectués en douceur.
Il n'y a absolument aucun effort physique à fournir, il suffit de se laisser guider et d'apprécier le massage.
Bien chauffer la pièce,
Penser à l'ambiance : bougies, lumière douce, musique reposante, parfum d'ambiance
Bien installer la personne massée : coussins, serviettes roulées, sous les chevilles, genoux.
Préparer les huiles à la bonne température,
Se concentrer sur la respiration et sur le ressenti
Seules les parties massées sont découvertes. Le massage balinais fait partie des massages incontournables !
Le massage balinais s'effectue sur tout le corps, le masseur doit ressentir les zones nécessitant un massage plus ferme et insister sur ces zones.
Choisissez un masseur balinais confirmé, vous en tirerez le maximum de bien-être !
Le massage balinais nécessite l'utilisation d'huiles essentielles bio, notament le jasmin, l’ylang-ylang et le bois de santal mélangées à de l’huile végétale de coco et de sésame
Il est possible de profiter du massage au miel chez soi. Pour cela, il faut d’abord fabriquer l’« huile de massage au miel ». Pour cela, il faut mélanger du miel d’acacia, du miel de châtaigner et du jus de citron. Mixer le tout et rajouter du jus de citron supplémentaire jusqu’à obtenir la texture souhaitée. On peut ensuite en appliquer sur les cuisses et sur les reins et faire à un auto-massage en procédant par gestes circulaires.
En savoir plus